5C à vous
Pour pouvoir mettre votre article en ligne, celui-ci devra être validé par la Direction
Règlement:
-Les insultes, propos diffamatoires, racistes ou à connotations sexuels seront rejetés par la Direction.
-Si le moindre problème venait à se produire, les personnes en question seront provisoirement ou définitivement bannies du forum.
-Tous commentaires désagréables seront sanctionnés.
-Toute personne voulant s'inscrire devra mettre son vrai prénom (mais pas obligatoirement son nom).
-Les personnes désirant intégrer une photo sur leur profil seront dans l'obligation de donner une autorisation signée de leurs parents à leur professeur principal.
5C à vous
Pour pouvoir mettre votre article en ligne, celui-ci devra être validé par la Direction
Règlement:
-Les insultes, propos diffamatoires, racistes ou à connotations sexuels seront rejetés par la Direction.
-Si le moindre problème venait à se produire, les personnes en question seront provisoirement ou définitivement bannies du forum.
-Tous commentaires désagréables seront sanctionnés.
-Toute personne voulant s'inscrire devra mettre son vrai prénom (mais pas obligatoirement son nom).
-Les personnes désirant intégrer une photo sur leur profil seront dans l'obligation de donner une autorisation signée de leurs parents à leur professeur principal.
5C à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Journal de la classe de 5c
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LA QUÊTE D'EWILAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paolo
Bosseur pro.
Bosseur pro.



Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2013

LA QUÊTE D'EWILAN Empty
MessageSujet: LA QUÊTE D'EWILAN   LA QUÊTE D'EWILAN Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:40

LA QUÊTE D’EWILAN
D’UN MONDE A L’AUTRE


Pierre BOTTERO




« Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier…
Non, se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses.
-te voici donc Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable… »

 Pierre BOTTERO est né en 1964. Il habitait en Provrence avec sa femme et ses deux filles et, pendant longtemps, il a exercé le métier d’instituteur. Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l’Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d’univers différents, de dragons et de magie.                                                                                                                                                                 «enfant, je rêvais d’étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n’arrivais pas à trouver la porte d’entrée vers un monde parallèle ! J’ai fini par me convaincre qu’elle n’existait pas. J’ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d’un monde classique… jusqu’au jour où j’ai commencé à écrire des romans. Un parfum d’aventure s’est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d’étonnantes créatures, des villes étranges… J’avais trouvé la porte. »                          
 Pierre nous a quittés un soir de novembre 2009. Il nous laisse les clés de ses portes et de ses mondes.a quittés un soir de novembre 2009. Il nous laisse les clés de ses portes et de ses mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Tana
Boss
Boss
Tana


Messages : 87
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 23
Localisation : tours

LA QUÊTE D'EWILAN Empty
MessageSujet: Re: LA QUÊTE D'EWILAN   LA QUÊTE D'EWILAN Icon_minitimeDim 22 Déc - 21:03

pour une fois ke tu dit un truc bien !!! waouw mwa jlai lu c tro style
Revenir en haut Aller en bas
Tana
Boss
Boss
Tana


Messages : 87
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 23
Localisation : tours

LA QUÊTE D'EWILAN Empty
MessageSujet: Re: LA QUÊTE D'EWILAN   LA QUÊTE D'EWILAN Icon_minitimeDim 22 Déc - 21:03

mais ecrit plus gros STP
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Bosseur pro.
Bosseur pro.



Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2013

LA QUÊTE D'EWILAN Empty
MessageSujet: Re: LA QUÊTE D'EWILAN   LA QUÊTE D'EWILAN Icon_minitimeMar 31 Déc - 11:52

C une série de 9 tomes
Revenir en haut Aller en bas
Tana
Boss
Boss
Tana


Messages : 87
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 23
Localisation : tours

LA QUÊTE D'EWILAN Empty
MessageSujet: Re: LA QUÊTE D'EWILAN   LA QUÊTE D'EWILAN Icon_minitimeJeu 2 Jan - 15:54

trop bien holala jaime pas lire mais se livre est trop (...)jai meme pas les mots  lol! ils est bien
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Bosseur pro.
Bosseur pro.



Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2013

LA QUÊTE D'EWILAN Empty
MessageSujet: Re: LA QUÊTE D'EWILAN   LA QUÊTE D'EWILAN Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:54

T as lu les 9 tomes?
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Bosseur pro.
Bosseur pro.



Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2013

LA QUÊTE D'EWILAN Empty
MessageSujet: Re: LA QUÊTE D'EWILAN   LA QUÊTE D'EWILAN Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:58

désolé pour les petite (grosses) fautes de frappe
Revenir en haut Aller en bas
Garance
Chefs du forum
Chefs du forum
Garance


Messages : 37
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 22
Localisation : Tours

LA QUÊTE D'EWILAN Empty
MessageSujet: Re: LA QUÊTE D'EWILAN   LA QUÊTE D'EWILAN Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:11

Paolo : Envoie moi un nouveau résumé pour le journal en MESSAGES PRIVÉ,
Merkii Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://5cavous.forumactif.org
Paolo
Bosseur pro.
Bosseur pro.



Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2013

LA QUÊTE D'EWILAN Empty
MessageSujet: Re: LA QUÊTE D'EWILAN   LA QUÊTE D'EWILAN Icon_minitimeSam 4 Jan - 9:22

ok

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA QUÊTE D'EWILAN Empty
MessageSujet: Re: LA QUÊTE D'EWILAN   LA QUÊTE D'EWILAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA QUÊTE D'EWILAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
5C à vous :: Rubriques-
Sauter vers: